-

A STORENGY : Une prime de 1300 euros par Agent

vendredi 27 mars 2009.

Une prime exceptionnelle de 1.300 euros et une revalorisation salariale de 70 à 75 euros par mois : c’est ce qu’ont obtenu les 880 salariés de 12 sites de Storengy, la filiale de GDF Suez chargée du stockage souterrain du gaz, en grève depuis lundi. Un protocole de fin de conflit a été signé entre la direction et les syndicats (FO, la CGT, la CFDT et la CFTC) .

En pleine négociation salariale, la révélation, mercredi, de l’octroi le 12 novembre de 830.000 stock-options au PDG Gérard Mestrallet et 300.000 au vice-président Jean-François Cirelli a amplifié la grogne sociale dans le groupe GDF Suez, avant que les deux dirigeants n’annoncent finalement jeudi qu’ils renonçaient à ces gratifications particulièrement stigmatisées ces derniers jours.

Pour protester contre une mesure perçue comme indécente, les 500 salariés des terminaux méthaniers de Montoir-de-Bretagne (Loire-Atlantique) et de Fos-sur-Mer (Bouches-du-Rhône) se sont eux mis en grève mercredi. Jeudi soir le mouvement se poursuivait, avant une séance de négociation prévue vendredi matin avec la direction, a précisé Philippe Taurines, syndicaliste FO. « On va demander les mêmes mesures pour les terminaux méthaniers, ainsi que pour l’ensemble de GDF Suez. »,a-t-il poursuivi.


Accueil | Contact | Plan du site | | Statistiques du site | Visiteurs : 133464

Suivre la vie du site fr    ?

Site réalisé avec SPIP 3.2.0 + AHUNTSIC

Creative Commons License